Mercato 2021

Mercato 2021

29 novembre 2020 0 Par AMC49

Quentin FOURNIER


C’est avec plaisir que nous vous annonçons le retour de Quentin FOURNIER pour la saison 2021 au sein d’Angers Métropole Cyclisme 49 !!

Formé à Angers Cyclisme jusqu’en junior avec notamment un titre de champion de France 🇫🇷 sur piste et de belles victoires sur route, Quentin a ensuite rejoint Vendée U pendant 2 saisons puis Sojasun Espoir au côté de Jason Tesson.

Quentin nous livre ses premières impressions pour son retour à la maison où il compte bien prendre du plaisir et retrouver un collectif qu’il connaît bien 👇

Theo WEISS

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’un jeune Breton dans notre effectif 2021, en la personne de Théo WEISS, 19 ans.

Natif de Saint Malo, ce Breton pure souche nous vient du Cyclo Club Plancoëtin (22). Il connait aussi parfaitement la région angevine.
👊 Théo, Espoir 2, évoluera en 3ème catégorie avec l’ambition de monter rapidement à l’échelon supérieur après une année 2020 frustrante.

✌️ Bienvenue à toi dans l’équipe !

Matthieu CROUÉ

Nous souhaitons la bienvenue dans notre effectif à Matthieu CROUÉ, 32 ans.

✌️ Matthieu fera son retour à la compétition 15 ans après l’avoir quittée.
Il évoluera en catégorie Pass Open D1 open avec la belle ambition de lever les bras pour son retour !

👊 Forza Matthieu !

Pierrick BESNARD

Très heureux d’accueillir Pierrick BESNARD sous nos couleurs !

✌️Pierrick, coureur emblématique du cyclisme angevin, complétera l’effectif Pass Cyclisme avec l’envie de partager sa passion et de promouvoir le cyclisme au plus grand nombre.

Bienvenue à toi Pierrick, enfin 😜

Interview Complète ci dessous :

Décris toi en 3 mots :

Passionné – esprit collectif – joueur

Tu es une figure emblématique du cyclisme angevin par ton investissement quotidien, qu’est ce qui te pousse à vouloir promouvoir le cyclisme dans la région ?

Alors je voulais sortir de mon cercle de cyclistes coursiers pur et dur et aller voir un peu ce qui pouvait bien pousser les gens à faire ce sport aussi dur sans faire de compétition . 🤨
Mon but est de les rassembler à travers mes différents événements au lieu d’être solo car qu’est ce que c’est ennuyeux le vélo tout seul 😂 ( on le voit avec le confinement 🦠 )
Leur apporter mon expérience afin de leur faire passer des caps en douceur et de les emmener vers des objectifs qui pour eux peuvent paraître un peu fou et impossible mais quand il est bien amené et bien fait , Je vois que tout est possible !!!!
De leur montrer que toute population de cyclistes peut rouler ensemble en partant du cycliste lambda au professionnel.
Je veux qu’ils prennent autant de plaisir que moi sur un vélo en passant un bon moment au fil des kms
Donc d’après vous je suis devenu une personne emblématique du vélo angevin mais ça c’est grâce à vous tous qui répondez présent , vous êtes mon moteur de mon investissement et mon envie de toujours vous en proposer plus car tout seul bah écoute je suis juste Pierrick besnard , un cycliste normal ……

Vélo à l’ancienne ou ultra moderne ?

À 100% velo ultra moderne même si une petite randonnée vélo vintage depuis quelques temps me démange 😃

Quel est ton plus beau souvenir sur le vélo ?

Mon plus beau souvenir sur le vélo ?
houla vous êtes dur tellement ils sont nombreux mais si j’en ai qu’un à retenir je dirais !!!! 🧐💭
À bien réfléchir , prendre le départ de la cyclosportive de plumelec avec le maillot de leader du trophée de l’Ouest , se faire piéger , avoir 5 mns de retard sur les échappées et partir dans un contre la montre effréné d’une 50 aine de kms, reboucher les minutes kms après kms pour remonter les échappées un à un dans la fameuse côte de cadoudal pour finir 5eme. La bosse n’était pas assez longue pour que je termine le boulot sur la plus haute marche 😂😂 . Voilà mon plus beau souvenir mais qui reste mon plus grand regret également , étrange n’est ce pas ??

Tu as toujours été au sein du même club sur Angers, pourquoi AMC49 ?

Alors j’ai choisi l’AMC car je me rends compte que j’ai beaucoup plus de lien avec les coureurs de cette équipe désormais .
J’aime bien leur façon de communiquer sur les réseaux sociaux en mettant tout les catégories en avant.
Je vois qu’il y a une bonne communication qui circule sur les sorties skoda we love cycling que j’organise aussi , que les cyclistes de l’AMC répondent présent également et j’apprécie fortement leur venue .