Adhésion club AMC 49 – 2024

1ère étape – Prise d’information, choix de licence

Tout d’abord, vous devez contacter le club ou un entraineur pour obtenir les différentes informations, et être aiguiller selon votre discipline et votre âge vers la bonne licence.

Pour les jeunes, si vous avez un code personnel Pass’Sport 50€, vous devez le communiquer à Yannick Thibaudeau (secretariat@angersmetropolecyclisme49.fr), qui validera le code et vous fournira ensuite un code réduction valable sur la plateforme HelloAsso, afin de bénéficier directement de la remise au moment du paiement. Et pour les autres réductions/aides, c’est le même principe.

2è étape – Paiement et préparation de la licence sur le site HelloAsso du club

A partir du 1er septembre sur la plateforme HelloAsso, préparez votre adhésion directement en ligne en suivant ce lien:

Le paiement de la cotisation club et de la licence se fait donc sur HelloAsso. C’est aussi là que le club recueille toutes les informations nécessaires à son fonctionnement. C’est aussi sur cette plateforme que vous pourrez vous inscrire à certains évènements organisés par le club, mais aussi pour passer votre commande de vêtements.
Attention: Au moment du paiement des frais HelloAsso sont appliqués automatiquement, mais vous pouvez choisir de les enlever en cliquant sur « Modifier » puis en cochant la case « Je ne souhaite pas soutenir HelloAsso ».

3è étape – Demande de licence sur le site de la FFC

Réalisez la démarche de demande de licence pour la nouvelle année sur le site de la FFC en fonction des informations obtenues. C’est là que vous déposerez notamment votre certificat médical ou questionnaire santé selon les cas.

Une fois sur votre « Espace Licencié », suivez toutes les étapes pour la demande de licence (pour les nouveaux licenciés les démarches sont possible dès le 1er septembre, tandis que les renouvellements débutent à partir du 1er Octobre).

4è étape – Validation par le club

Cette étape est réalisée par le club, qui valide votre licence FFC, si le paiement et les informations nécessaires ont correctement été fournies. Cela peux prendre quelques jours.

5è étape – Validation par la FFC

La dernière étape est réalisée par la fédération, via le comité de la région Pays de la Loire. Cela peut prendre environ une semaine pour certifier votre licence.

Vêtements

Pour la commande de vêtement, rendez-vous sur la page dédiée, la commande sera à réaliser en novembre :
Ou directement par le menu du site « Club »> »Vêtements »

Demande de descente de catégorie

Pour les plus de 18 ans, les demandes de descente de catégorie doivent obligatoirement être faite par l’intermédiaire du club en utilisant le formulaire officiel (liens ci-dessous) avant le 31 décembre.
Vous devez télécharger et remplir le document puis le transmettre au club à l’adresse suivante : secretariat@angersmetropolecyclisme49.fr
Demande de rétrogradation pour les coureurs ACCESS
Demande de rétrogradation pour les coureurs OPEN